Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
certification

Présentation de l'association sportive

L'Amicale Laïque Loudéac Handball (ALLHB) c’est l'histoire d'un club avec des valeurs et de l'ambition. Créé en 1971 par Ernest Le Feuvre, l'ALLHB compte aujourd'hui 303 licenciés, 19 équipes jeunes et adultes, des encadrants qualifiés et des bénévoles investis.

 

L'association est engagée autour des valeurs fondamentales de respect, d'esprit d'équipe et d'ambition. Cela se reflète dans la façon dont chaque joueur est traité, quelle que soit sa performance ou son expérience. Cela contribue à créer un esprit d'équipe sain et une bonne ambiance au sein du groupe. Le club encourage chacun des joueurs à se soutenir mutuellement, à se motiver et à se défendre les uns les autres sur et en dehors du terrain.

 

L'Amicale Laïque Loudéac Handball a également des ambitions élevées. L'ambition est ce qui pousse le club à se dépasser et à atteindre de nouveaux sommets. Les équipes fanions masculines et féminines font rêver les plus jeunes en étant installées au niveau Nationale 3 depuis de nombreuses saisons. La présence de nos supporters lors des matchs est une véritable force motrice pour notre club, ils ont permis au club de continuer à se battre pour ses objectifs, même dans les moments difficiles.

 

N'oublions pas les sponsors qui jouent également un rôle crucial dans le succès de l'association. Leur générosité financière et leur soutien logistique ont permis de se concentrer sur l'aspect sportif et de poursuivre de belles ambitions.

 

L'histoire du club est écrite par des bénévoles qui consacrent leur temps et leur énergie pour soutenir notre club. Un dévouement et un engagement envers l'association qui est un soutien inestimable.


L’historique du club

🟣 La section handball de l'AL Loudéac a été créée en 1971 par Ernest Le Feuvre (Professeur d'éducation physique au Lycée de Loudéac)

🟣 En 1974, une équipe féminine séniors, une équipe de minimes et une équipe de cadettes ont été créées par Jean-Claude Péron

🟣 En 1983-1984, les seniors filles accèdent au niveau régional tandis que les cadettes, engagées dans la coupe nationale, feront un excellent parcours

🟣 Les garçons nés en 1981 créent l'évènement en terminant champion de Bretagne et en disputant le challenge Falcony

🟣 Le Palais des Sports accueillent environ 800 personnes par match (10 000 personnes/an)

🟣 Un soutien d’environ 80 partenaires locaux pour la saison 2022-2023